Les humains

Les humains sont l’espèce dominante de ce monde depuis la fin des âges mythiques. Ils se répartissent en plusieurs ethnies.

Makédites :

Peuple de la côte sud du Berceau, ils sont l’ethnie dominante de l’Empire Dalsanide. Ils ont la peau et les cheveux généralement sombres, leurs yeux allant du noir profond au marron doré. Ils sont à l’origine du dibrataïsme, la religion de la Tétrade.

Qaabi :

Peuple nomade du désert. Ils sont peu organisés et vivent à la fois de l’élevage de troupeaux qui vont d’oasis en oasis, et de pillages saisonniers sur les villes et caravanes à la frontière de leur territoire. Ils ont le teint olive et les cheveux noirs et soyeux. Leur yeux sont le plus souvent noirs mais quelques uns ont les yeux plus clairs. Ils suivent le Dibrataïsme, mais vénèrent aussi les Al-Maqaabi, esprits des anciens acceptés aux côtés des dieux.

Valsardiens :

Peuple farouche des forêts froides du nord-est. Ils forment une myriade de petits états d’un ou deux villages chacun. Ils sont en général assez grands, roux ou blonds, plus rarement châtains, aux yeux clairs. Ils sont animistes et leur clergé est druidique.

Talynthes :

Ancien peuple dominant, ils sont peu nombreux et ont fondés une centaine de cité-état après la destruction de leur magiocratie. Ils ont le teint plus clair que les qaabi, sans toutefois être aussi pâles que les valsardiens. leurs cheveux et leurs yeux peuvent avoir toutes les teintes possible chez des humains, bien que les teintes foncées dominent dans la population. La plupart des talynthes suivent le dibrataïsme, mais on trouve encore des fidèles et des temples à la gloire du héros sanctifié, Sarkios, le Soleil d’Atylantos, honoré comme dieu de la Connaissance et de la Lumière.

Retour

Les humains

Les secrets d'Atylantos MrChacal